G.M (Gary) Lawson, c.r.

Gary Lawson

Gary a été admis au Barreau du Nouveau-Brunswick en 1979 et il est entré au cabinet de son père par la suite, connu à l’époque sous le nom de Lawson and Lawson. Il est resté avec Lawson Creamer depuis ce jour, contribuant à l’évolution et à la croissance de la société pendant plus de trente ans.

La pratique générale de Gary est axée sur le droit des sociétés et commercial. Néanmoins, il met également à la disposition de ses clients ses connaissances profondes du droit du travail et de l’emploi et des successions et fiducies.

La pratique du droit des sociétés/commercial exercée par Gary couvre l’ensemble du droit commercial. Il travaille avec les entreprises à toutes les étapes de leur évolution, des entreprises en démarrage aux sociétés de grande envergure, leur fournissant des services tels que la constitution en société, les conventions d’actionnaires et la rédaction et révision de contrats. Il intervient en faveur de ses clients dans le contexte des opérations d’achat ou de vente et de financement, des opérations s’élevant parfois à des millions de dollars. Il conseille également ses clients sur la structure des sociétés et les questions relatives aux opérations.

En une extension naturelle de sa pratique commerciale, Gary représente des clients sur diverses questions liées au travail et à l’emploi, dont le congédiement des employés non-syndiqués, les manuels de politiques des employés et des droits humains, ainsi que l’accréditation syndicale, les questions de convention collective et les négociations collectives. Afin d’aider davantage ses clientèles d’affaires, Gary travaille avec les chefs d’entreprise sur la planification successorale pour assurer la transition sans heurt de leurs actifs aux successeurs.

Domaines de pratique : Droit commercial (des sociétés et commercial) | droit du travail et de l’emploi | planification successorale
 

Courriel

v-card

(506) 633-3546
 
 

Adjointe
Marilee Rust
 
Courriel

(506) 633-3540

 
 

Right Menu Icon

G.M (Gary) Lawson, Q.C.

Gary Lawson

Gary was admitted to the New Brunswick Bar in 1979 and thereafter joined his father’s law practice, which became known as Lawson and Lawson. He has been with Lawson Creamer ever since, helping to oversee the firm’s evolution for more than thirty years.

Gary’s broad-based practice is focused on corporate/commercial law. However he also provides his clients with a depth of knowledge in labour and employment law, and estates & trusts.

Gary’s corporate/commercial practice encompasses the entire spectrum of business law. He works with businesses in all phases of development – from start-ups to large-scale enterprises – providing everything from incorporations and shareholder agreements to contract preparation and review. He acts for his clients on purchase and sale transactions and financings – sometimes amounting to hundreds of millions of dollars. Gary also advises his clients on corporate structure and operations matters.

As a natural extension of working with business, Gary also works with clients on a broad range of labour and employment matters, including non-unionized employee issues related to terminations, human rights and employee policy manuals, as well as union certifications, collective agreement issues and labour negotiations. To further assist his business clients, Gary works with business owners on estate planning to ensure a smooth transition of assets to the next generation.

Areas of Practice: Business Law | Labour & Employment | Estate Planning

Email

Vcard

(506) 633-3546
 
 

ASSISTANT
Marilee Rust
 
Email
(506) 633-3540

 
 

Right Menu Icon